IFGM
AMIF
KINEMEZ

Indications

Douleurs vertébrales chroniques ou aigués « mal de dos »
Lombalgie, cervicalgie, sciatique, hernie discale, dysfonctionnement mandibulaire, etc.

Déviations et  difformités orthopédiques chez l'adulte et l'adolescent.
Scoliose, hyperlordose, hypercyphose, etc.

Lésions muscle-squelettiques
Tendinite, contractures, rigidités articulaires, etc

Séquelles de traumatismes et de maladies neurologiques.
Difformités articulaires, tensions musculaires, etc.

Lésions du sportif
Épaule douloureux, condromalacie rotulienne, foulures, etc.

Stress, fibromyalgie, syndrome douloureux chronique

En plus du rôle thérapeutique que Mézières apporte aux nombreuses pathologies, elle  a aussi une vocation préventive très importante. De cette façon la personne acquiert quelques outils d’"auto-apprentissage" qui lui permet de restaurer la physiologie de ses articulations, de ses muscles, de sa respiration et de son système nerveux, en améliorent globalement sa santé.

QUI SONT NOS CLIENTS HABITUELS

1. Les professionnels qui travaillent pendant beaucoup d'heures à l'ordinateur (exécutifs, administratifs, des professeurs, informatiques, etc..)
Les lésions les plus fréquentes : des maux de dos, des contractures musculaires, des mauvaises postures, une hernie discal,...

2. Les professionnels qui sont assis ou debout pendant beaucoup d'heures (des conducteurs de véhicules, travail dans des usines ou dans des bureaux, des employées, etc..)
Les lésions les plus fréquentes : des maux de dos, des contractures musculaires, des difformités articulaires, des mauvaises postures, une hernie discal,...

3. Les personnes qui subissent une douleur chronique non directement attribuable à sa profession
Les lésions les plus fréquentes : la fibromyalgie, la syndrome douloureuse chronique, la fatigue chronique, la polyarthrite,...

4. Les personnes qui réalisent un sport ou qui se consacrent à des activités artistiques comme des musiciens ou des actrices.

5. Les personnes qui désirent prévenir des douleurs ou ils veulent améliorer sa posture (les modèles, des professionnels de l'image, des musiciens, les acteurs...)

LES BÉNÉFICES

Un corps flexible, un dos sain

La Méthode Mézières équilibre et relâche le dos. Si les vertèbres et les muscles travaillent en  équilibre, l'usure et la souffrance du dos seront moindres.  Nous obtenons un corps flexible, harmonieux et coordonné, en respectant les rythmes corporels.

L'Équilibre et l'harmonie posturale

La Méthode Mézières récupère l'harmonie des courbures du dos, la liberté d'épaules, des cervicaux et de la tête, en rehaussant la beauté posturale. Elle restitue les sensations de liberté et de stabilité aux pieds en étant la base d'une position saine et équilibrée. Elle améliore la respiration et sa relation avec la posture, en améliorant globalement la santé. 

Elle élimine les tensions et la douleur

La Méthode Mézières élimine les contractures et les tensions musculaires en atteignant les causes qui les provoquent. Elle améliore en grande partie la douleur chronique. Elle diminue le stress et elle améliore l'équilibre corps-esprit, moyennant le relâchement des chaînes musculaires et l’amélioration de la conscience corporelle globale.

LES LÍMITES

La Méthode Mézières est un traitement "a la carte", par conséquent le kinésithérapeute s'adaptera au patient, mais une coopération active est nécessaire. En ce sens il est difficile d'appliquer cette technique aux petits enfants ou à des personnes avec certaines invalidités psychomotrices.

LES CONTRE-INDICATIONS

Dépourvue coopération, des processus infectieux, et inflammatoires aigus, des lésions traumatiques aiguës, des bouleversements psychiques profonds.

Catellano
Català
Franais