IFGM
AMIF
KINEMEZ

Qu'est ce que ?

La Méthode Mézières est une technique de kinésithérapie créée et élaborée depuis 1947 par Françoise Mézières. Conçue pour être effectuée de manière individuelle, elle traite le patient sous une perspective globale. Parmi un travail postural basé sur des exercices d'étirements actifs globaux, Mézières rééquilibre les différentes chaînes articulaires et musculaires en améliorant la posture et en soulageant la douleur.



La statique et les mouvements de l'être humain sont effectués grâce à l'action conjointe des os, des articulations et des muscles. Cette biomécanique globale est développée grâce au système de chaînes articulaires et musculaires, qui sont déséquilibrées particulièrement dans chaque personne et qui, avec le temps, peuvent être l’origine de beaucoup de lésions.
 
Le traitement prétend restituer la mobilité globale des chaînes articulaires d’une manière progressive, en équilibrant la respiration, en étirant les chaînes musculaires raccourcies, en améliorant la conscience corporelle et toujours avec la participation active du patient.
Outre son action thérapeutique au niveau du dos et d'autres dysfonctions de l'appareil locomotif, Mézières a une vocation éducative et préventive, en permettant une réharmonisatión du schéma corporel.
Catellano
Català
Franais