IFGM
AMIF
KINEMEZ

Fibromyalgie

C’est une affection commune caractérisée par des points de sensibilité et de douleur dans tout le corps : dans les articulations, les muscles, les tendons et d'autres tissus mous. Certains des problèmes qui s'associent communément avec la fibromyalgie sont : la fatigue, la raideur matinale, l’insomnie, des céphalées, l’engourdissement de mains et de pieds, la dépression, l'anxiété, les troubles digestifs, en définitive un grand multi-symptomatologie très varié.

Il est connu que cette maladie affecte plus des femmes qu'aux hommes dans un rapport de 9 à 1 et elle pourrait affecter 3 % - 6 % de la population générale. Elle est observée surtout parmi les âges de 30 à 60 ans, bien qu’il y ait des cas de personnes plus jeunes qui souffrent de cette maladie.

La cause de ce trouble est ignorée, mais le trauma physique et / ou émotionnel, peut être un des facteurs qui contribuent à son apparition. Quelques évidences suggèrent que les patients avec fibromyalgie présentent des réponses anormales à la transmission de la douleur. De plus, elle pourrait également être liée aux déséquilibres nutritionnels. L'altération de l'activité des neurotransmetteurs  secondaires de la synthèse de la sérotonine par déficit de certaines vitamines et d'acides aminés cela pourrait être un facteur de risque.

À KineMez nous traitons la fibromyalgie de forme globale :

À un niveau interne, nous nous appuyons sur la nutrition orthomoléculaire, au moyen de la correction alimentaire, la détoxicatión et restructuration de l'organisme. La réduction de l’ingestion de certains aliments riches en graisses animales pro-inflammatoires, certaines céréales, les sucres raffinés, etc. Une supplémentation avec certaines vitamines, antioxydants, des acides aminés, des minéraux, etc.

À un niveau externe, nous nous appuyons sur la méthode Mézières, à travers d'une thérapie manuelle avec des massages spécifiques, des exercices d'assouplissement, un travail de la conscience corporelle et de la respiration dans le but de mobiliser la structure le muscle-squelettique. La dynamisation du tissu musculaire, fascial et neural permet son oxygénation en réduisant l'hypersensibilité et la douleur très commune chez ces personnes. (+info)

Catellano
Català
Franais